Le mot du Directeur

Le mot du Directeur

Une nouvelle activité depuis mars 2020 à la ferme pédagogique du lycée les Vergers

A Dol de Bretagne

Une partie de la production laitière est transformée en yaourts

Ce projet murement réfléchi a vu sa concrétisation en mars 2020. C’est avec fierté qu’aujourd’hui, nous pouvons proposer une belle gamme de yaourts fermiers et ce n’est qu’un début…..

Des produits de qualité

Produire un lait de qualité pour vous offrir de bons yaourts fermiers, c’est un engagement de notre part. Les animaux sortent au champ pratiquement toute l’année (sauf conditions climatiques défavorables). Le pâturage est optimisé et nous n’avons pas recours aux OGM. Les rations sont diversifiées ; nous travaillons aussi à être plus autonomes en matières protéiques ce qui réduit d’autant les achats extérieurs.

Ethique et Responsable

Cette nouvelle activité vient compléter notre implication dans la vente d’une partie de nos produits. Nous devons être acteur dans le processus de commercialisation de ce que nous produisons afin de vivre plus dignement de notre métier.

Cette nouvelle activité est une belle vitrine pour la ferme du « Petit Gué » et plus généralement pour tout l’établissement. Que ce soient les personnels qui travaillent au laboratoire et qui assurent la commercialisation ou nos jeunes scolarisés, tous ont ce sentiment de fierté et de reconnaissance. C’est un rayon de soleil qui augure un avenir serein.

Satisfaire aux attentes sociétales. Comme toute activité, il doit y avoir un marché. Ce dernier existe et il doit être honoré. Ce site en ligne va faciliter les commandes et nous espérons vous accueillir nombreux à la ferme du Petit Gué à Dol de Bretagne.